Atelier conso
urgent

Les moutonniers de l’Estuaire, suite...

Thierry DELOTTIER est convoqué vendredi à 8h à la gendarmerie

mercredi 5 novembre 2008

Navigation rapide

Ceux qui veulent son expulsion continuent, magré la perte de leur procès, malgré le soutien des élus, et malgré la probable reconnaissance et sécurisation de l’agriculture dans les marais dans quelques mois.....

Point d’actualité

Le 13 septembre 2008 une journée de fête était organisée à la Bergerie du Marais, avec un double objectif :

  permettre aux 300 signataires et aux associations constitutive du comité de soutien de se rencontrer et de rencontrer Thierry et France DELOTTIER autour d’un repas d’agneau et d’interventions concernant l’agriculture paysanne et les zones humides, suivies de débats. Se réjouir aussi du soutien du député et conseiller général Philippe PLISON et de la décision de justice favorable.

  Favoriser l’adhésion des associations et habitants de l’Estuaire au Comité de soutien pour la préservation des zones humides et de leurs habitants.

Le premier objectif a été atteint avec la participation de 80 personnes dans une ambiance détendue et joyeuse permettant les échanges et discussions. Le deuxième objectif a été également atteint avec l’inscription d’élus de l’Estuaire, ainsi que de nouvelles associations partie prenante de la vie de l’Estuaire et d’habitants, agriculteurs ou non.

Le nouveau Comité a tenu sa première réunion le 15 octobre, avec un ordre du jour chargé, comprenant entre autres points le montage du dossier à présenter à la préfecture en vue d’obtenir une autorisation de logement leur permettant de vivre sur place en attendant la révision du PPRI.

Etant donné que la justice leur avait donné raison au mois de mai sur ceux qui demandaient leur expulsion, étant donné que les études actuelles sur l’Estuaire devraient déboucher sur la préservation de l’agriculture dans les marais, nous pensions avoir le temps.

Mais nous venons d’apprendre la convocation de Thierry et France par la gendarmerie de Cartelègue, sur décision du procureur, ce vendredi 7 novembre à 8h le matin.

Selon les dires du gendarme, c’est encore leur présence à la bergerie qui constitue le motif de l’infraction, et il est possible que le pénal soit saisi. Ceux qui veulent leur départ et la disparition de l’agriculture paysanne dans l’Estuaire ne désarment pas.

Tous les membres du comité, et tous ceux et celles qui le peuvent sont conviés à venir devant la gendarmerie vendredi 7 novembre à 8h. La presse, avec Sud-Ouest et Haute Gironde sera présente.

voir le plan


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 460628

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

RSSfr

Creative Commons License