Atelier conso
les 27, 28 et 29 juin

Stage d’agro-écologie au Verdon

mercredi 23 avril 2008

Le programme de ce stage est présenté sur le site de Kokopelli

Inscriptions limitées à 35 participants

Chères Amies et Amis de Kokopelli,

En l’espace de deux jours, plus de 100 personnes nous ont écrit, ou téléphoner, pour évoquer leur participation éventuelle au stage d’agro-écologie de fin juin.

Ce stage ayant lieu au coeur du Verdon, il nous a semblé opportun de trouver un lieu qui puisse pourvoir également l’hébergement et les repas. Nous vous proposons donc un forfait global de 200 euros pour ces trois jours : 100 euros pour le stage et 100 euros pour l’hébergement et les repas. C’est l’Association de la Maison des Lacs qui nous accueille mais à hauteur seulement de 35 personnes.

Nous saurions donc gré à celles et ceux qui souhaitent participer à ce stage de s’inscrire dans les plus brefs délais afin que nous puissions décider s’il est sage de programmer un second stage de trois jours le week-end suivant (à savoir les 4-5 et 6 juillet) et s’il est donc nécessaire d’étendre le séjour de Stéphane en France.

Nous sommes fort conscients qu’un tel programme de stage est unique en France et qu’il faille optimiser le voyage de Stéphane qui est, en Inde du sud, impliqué dans de très nombreuses dynamiques au service de la petite paysannerie, de la production de semences et de la promotion de l’agro-écologie.

Nous avions annoncé en 2007 que Kokopelli s’engagerait dans une dynamique de formations à l’agro-écologie en 2008. Le stage animé par Stéphane initie cette nouvelle dynamique. Raoul Jacquin propose, de plus, de consacrer, lors des séminaires de production de semences de trois jours qu’il anime dans le Verdon, une journée à l’agro-écologie.

Le Titanic agricole s’enfonçant, de plus en plus profondément, dans un océan de désespoir, la production autonome de semences et l’agro-écologie dans le jardin familial constituent des outils essentiels pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Un grand merci pour votre soutien et votre confiance.

Dominique Guillet.